|
Tout commence et finit par le craquement de la carcasse
d'un bâteau
- grave - craquement qui se déploie à travers la salle,
et le son d'une conrebasse en live, d'abord puissance enveloppante,maternelle
, nourricière, puis annonciatrice; Sonorités
ultra graves laissant sourdre une angoisse:
Le
sombre, le caché, les ténèbres,
l'autre versant ...
- 3 personnages musicaux:
bande acousmatique, contrebasse et percussions sur objets sonores
et matériaux (bambous,
cloches, feuilles mortes, eau ...)sont des personnages qui suivent leur
propre cheminement, s'introduisent, s'imposent, se retirent, font des
clins d'oeil à l'univers visuel.
-
6 personnages, proches de l'humain et pourtant comme "sortis"
de cette humanité ... une dé-réalisation
- 3
espaces : - Lieu de Rencontre, - Lieu de métamorphoses,
- Lieu de résonnances du choeur.
|